3 questions à Bruno Gorius – Prestalp

3 questions à Bruno Gorius – Prestalp

mercredi 24 février 2016

FX Com’Unik renforce ses compétences avec un partenaire de longue date. Bruno Gorius dirige Prestalp, une agence événementielle grenobloise spécialisée dans l’organisation d’animations et d’événements pour le grand public comme pour les entreprises. Une activité qui doit faire partie intégrante de la stratégie de positionnement et d’un plan de communication de toute entreprise qui cherche à se différencier de sa concurrence. On vous dit pourquoi.

En quoi votre activité est-elle un élément clé de la communication d’entreprise ?
Afin de gagner en notoriété et en visibilité, de présenter un produit ou de déterminer une perception jeune et dynamique de son entreprise, notre activité peut s’insérer dans les préconisations d’un plan de communication, établit par FX Com’Unik. L’agence élabore les valeurs de l’entreprise, sa cible marketing, les messages-clés, le discours et les actions de com’ qui en découlent. En fonction de ces recommandations, nous proposons différentes animations, afin que l’événement colle au plus près à la société et à l’image qu’elle veut donner d’elle-même.
Avant tout, il s’agit de marquer les esprits. Le visiteur doit associer une expérience vécue positive et la marque ou la société liée. L’animation sur les stands professionnels est un excellent exemple. Comment attirer l’œil, interpeller les visiteurs sur votre stand, qui sont des prospects potentiels, se différencier de sa concurrence ou du stand voisin ?

Quel est votre métier ?
Notre cœur de métier est double. Notre premier secteur est l’organisation d’animations touristiques, dans les stations de pleine nature. Les entreprises sont un autre pan de notre activité. Nous mettons sur pied des soirées de gala, des lancements de produit, des inaugurations de bâtiment ou encore des anniversaire d’entreprise. Je scinde volontairement la partie séminaire, qui, pour moi, comporte un certain nombre de spécificités, notamment à cause de la durée de l’événement et des objectifs différents. Nous abordons les séminaires soit sous un angle informatif, à destination des clients par exemple, soit pour fédérer les équipes. Notre approche est alors totalement autre, nous ne proposons pas les mêmes services.
Nous souhaitons mettre du pétillant et surprendre les gens dans chaque événement ou animation que nous organisons. Nous aimons les voir s’évader dans un univers éphémère, leur raconter des histoires et leur créer des souvenirs. Pour cela, nous nous sommes spécialisés dans le spectacle vivant. Nous faisons appel à des artistes ou à des comédiens et nous élaborons également l’ambiance, avec la mise en place de jeux de lumières ou de sons, des décors.

Pouvez-vous donner des exemples d’animations qui vous tiennent à cœur ?
Je tiens à préciser que notre offre s’adresse aussi bien à des grands groupes qu’à des PME ou TPE. Artelia, le CEA ou le Cercle 1892 nous font confiance, tout comme la TPE Fluide’Inox. Nous avons déjà organisé à la journée un après-midi de découverte de différentes glisses sur neige, suivi d’un cours d’œnologie et d’un repas animé par un magicien. Il y a aussi eu l’élaboration d’une escapade en 2CV dans les Bauges. Les concurrents devaient résoudre des énigmes à chaque étape et participer à des jeux. Là aussi, nous avons programmé une séance d’œnologie !
J’apprécie particulièrement d’inventer des expériences immersives, où le spectateur devient acteur de l’animation. Par exemple, lors des Rencontres insolites avec des animaux sauvages, le public peut toucher, voire embrasser pour les plus courageux, un ours. Il en va de même avec les rapaces. Les personnes apprennent à faire décoller un rapace depuis le gant de fauconnier.

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