Google met à jour son algorithme SEO

Des changements en perspective sur les pages de résultats de recherches ?

Comme c’est déjà le cas plusieurs fois par ans, Google a récemment annoncé une mise à jour de l’algorithme de son moteur de recherche.

Quels changements pour vous ?

Contrairement aux précédentes mises à jour, celle-ci s’annonce très importante, il faut donc vous attendre à quelques changements et du mouvement dans les résultats des pages de recherche. Ces changements seront surtout bénéfiques aux pages qui étaient précédemment  sous-évaluées.

La mise à jour renommée March 2019 Core Update par les référenceurs comporte plusieurs aspects.

En effet, le cœur de la mise à jour concerne avant tout la qualité des contenus , elle vous incitera notamment à monitorer votre optimisation en terme de référencement naturel en utilisant des outils de veille de positionnement adaptés et fiables.

Chez FX nous vous proposons d’adapter votre stratégie de référencement naturel à cette nouvelle mise à jour pour rester performant.

Cependant nous insistons sur le fait que Google est de plus en plus attentif à la pertinence et la qualité de vos contenus avant tout.

Il faut donc vous appliquer à fournir un contenu se rapprochant le plus des aspirations et des besoins de votre cible.

Notre conseil principal ? Ne vous précipitez pas sur les corrections, attendez les premiers effets de la mise à jour pour viser juste dans vos modifications.

Pourquoi produire des contenus utile à l’internaute ?

Mise à part la satisfaction du besoin client, produire un contenu de qualité a également un impact positif sur votre référencement naturel. Google fait un lien entre ses critères de référencement classique « search quality raters » et les avis et commentaires laissées par les internautes à propos de votre site. Plus votre contenu sera soigné et proche des attentes des internautes, plus votre classement dans les résultats de pages de recherches sera haut.

Notre agence de communication globale grenobloise vous accompagne dans votre stratégie de contenu et de référencement naturel pour être le plus en accord avec les nouveaux critères de Google.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, c’est par ici !