IDEEL : refondre l’identité visuelle pour optimiser la communication institutionnelle

IDEEL : refondre l’identité visuelle pour optimiser la communication institutionnelle

mardi 23 septembre 2014

Créé en 2012 et basé à Lyon, L’Institut de Transition Énergétique IDEEL a pour vocation de répondre aux enjeux d’avenir de la production industrielle. Son ambition est de bâtir un leadership international dans le domaine des procédés éco-efficients, au service de l’usine décarbonée du futur. Un domaine d’action complexe mais passionnant, dont notre agence de communication s’est imprégnée pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise et ainsi pouvoir aider IDEEL à optimiser son identité visuelle et développer sa communication institutionnelle.

La collaboration a débuté par un état des lieux complet de la structure et un diagnostic de la communication existante. Un document de positionnement avec fondamentaux graphiques a vu le jour, pour mieux poser les bases de travail dans le cadre de la conception des nouveaux supports de communication. Le studio graphique a dès lors actualisé la charte graphique d’IDEEL (charte graphique qui nécessite également une version anglaise de ses documents, avec par exemple, un retravail de la baseline attenante au logotype).

Le studio graphique s’est ensuite attelé à la création de supports de communication print : plaquettes de présentation par département (création soutenue par le service conception-rédaction de FX Com’Unik), cartes de correspondance et cartes de visite… Dans le cadre de la présence d’IDEEL au salon de l’Analyse Industrielle de Paris les 19 et 20 mars derniers, FX Com’Unik a été en charge de la création d’un stand parapluie et d’un kakémono spécifiques à l’un des départements (Analyse Industrielle) d’IDEEL.

Une collaboration qui tend à renforcer l’image d’IDEEL sur son territoire et lui permettre de s’élargir à d’autres horizons !

;
Vous avezun projet ?
C'est par ici !
Vous avezdes questions ?
C'est par là !