INVISION

InVision, un outil collaboratif efficace ?

Depuis plusieurs mois, notre agence de communication a opté pour un nouvel outil de gestion de projet digital : InVision. En qui consiste-t-il ? Quels sont les avantages pour le client et au sein de notre agence ? On vous dit tout !

InVision, c’est quoi ?

Pour faire simple, InVision est une solution on line pour partager, commenter et gérer les flux de production. Cet outil, très simple et intuitif dans son utilisation, se révèle extrêmement puissant dès qu’il s’agit d’optimiser la gestion de projet digital.

Finis les envois par mails des jpeg de mise en page, les commentaires sous Word à pointer, les retours clients qui se perdent dans les boites surchargées ! InVision permet très facilement de fluidifier les échanges agence de communication digitale/client.

Les avantages côté client

Côté client, donc, ce service offre de nombreux avantages. Le client prévisualise son site Internet et en a une simulation en ligne proche de ce à quoi ressemblera son futur site Internet une fois développé. En effet, la solution permet a minima de rendre interactives  et responsive les propositions de web design et cliquables les boutons d’appel à l’action, les menus, les images par des liens internes aux maquettes. Ainsi, on évite les – mauvaises – surprises lors de la mise en ligne puisque le client expérimente son site en conditions réelles très en amont du développement de celui-ci.

Autre atout : la remontée des commentaires sur chaque mise en page. Une photo à changer, un texte à modifier, une fonctionnalité à ajouter, une couleur à améliorer ? Tout le flux des commentaires client est centralisé sur InVision, et visible par l’ensemble de l’équipe projet.

De quoi redonner le sourire au chef de projet digital

Outre le traitement des échanges clients/agence qui se fait de façon beaucoup plus fluide, cet outil offre un gain de temps considérable pour l’agence et une vision globale du projet. Toutes les informations liées au futur site Internet, qu’il soit sur mesure ou sur la base d’un template, sont centralisées et notifiées en un seul et même endroit : mises en page, simulation de navigation, commentaires et accessibles par toutes les personnes impliquées (client/chef de projet/web designer).

InVision se révèle donc un outil indispensable en gestion de projet digital, autant pour le client que côté agence de communication. Bref, de quoi redonner le sourire à notre chef de projet digital !