La bonne utilisation des call to action

La bonne utilisation des call to action

lundi 03 juin 2019

Que serait un site internet efficace sans call to action ?

Lorsque vous mettez en place une stratégie digitale, veiller à la qualité de votre contenu est très important. Cela passe par la qualité de vos contenus rédactionnels, de vos visuels, mais également pour la bonne utilisation de vos boutons call to action.

Le but principal de votre site étant de transformer de simples visiteurs en leads qualifiés, c’est dans cet objectif que les call to action sont très importants.

On appelle call to action , les boutons de contact présents sur votre site internet. Ils sont destinés à faire agir l’utilisateur, à pousser au contact.

Ces boutons plus qu’utiles peuvent avoir plusieurs utilités :

  • Pousser vos clients à rentrer en contact avec vous
  • Encourager à l’achat
  • Remplir un formulaire d’inscription ou un sondage
  • Ou encore télécharger du contenu  

Notre agence de communication globale experte en digital vous donne quelques conseils pour être sûr d’optimiser l’utilisation de vos CTA afin d’inciter votre utilisateur à effectuer une action précise :

    • Structurez votre page et hiérarchisez vos offres afin d’être cohérent dans l’emplacement des boutons que vous choisirez.
    • Soyez direct dans votre message en définissant clairement l’action  
    • Choisissez le bon emplacement des boutons : en haut de page évidemment mais il faut aussi savoir les ponctuer tout le long d’une page
    • Attirez l’œil en soignant le design de vos boutons : cela passe notamment par le choix de votre typo, de la couleur et de la taille de vos boutons.
  • Soignez l’argumentaire qui accompagne vos boutons : attirez l’attention avant même votre bouton avec par exemple la mise en place d’une offre exceptionnelle.

Notre agence de communication globale grenobloise vous accompagne dans votre stratégie de contenu et digitale pour vous garantir l’augmentation de leads qualifiés sur votre site.

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