La nouvelle campagne d’abonnement 2019/2020 du GF38

Vous n’avez pas pu passer à côté du tram bleu et blanc qui circule dans Grenoble.

Après une saison de montée en ligue 2 réussie, le GF38 se prépare à entamer la nouvelle saison 2019/2020. Pour cela, le club de football grenoblois avait besoin du soutien de ses supporters.

Depuis 2014, notre agence de communication accompagne le Grenoble Foot 38 dans sa communication. C’est donc naturellement que nos équipes sont intervenues dans la mise en place de la campagne d’abonnement du club pour la saison 2019/2020.

Les objectifs 

Le club montant en puissance, le GF38 ressentait le besoin d’élargir son public. Nous avons donc misé sur une campagne visant une cible plus large.

  • Une communication multi supports
  • Augmenter la visibilité du club
  • Augmenter le nombre d’abonnés annuels
  • Renouveler les abonnements des supporters existants

Un shooting réussi

Le photographe Nicolas Pianfetti a collaboré avec notre équipe afin de réaliser un shooting des joueurs et des supporters du club. Au programme de la séance, des portraits du gardien Brice Maubleu, de la gardienne Cindy Perrault, d’un jeune joueur, et d’un supporter.

Le choix a été fait de sélectionner des personnes totalement différentes pour élargir la cible du club, afin que l’ensemble du public grenoblois puisse s’identifier aux supporters.

Un visuel impactant

Nos graphistes ont ensuite travaillé sur les portraits en mêlant les couleurs de la charte graphique du club, les visuels de la ville de Grenoble et les supporters du club.

Une déclinaison multi supports

La création graphique a ensuite été adaptée à chaque portait et déclinée sur plusieurs supports. Notre équipe a réalisé sur tous les supports : la carte d’abonnement aux couleurs de la nouvelle saison, le tram de Grenoble ainsi que l’habillage des panneaux abribus de la ville. Le clou du spectacle : un panneau géant à l’entrée du stade (il sera mis en place à la fin de la coupe du monde féminine)

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, c’est par ici !