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Communication à Grenoble

Comment créer une landing page sur son site internet ?

Lorsqu’on crée un site internet, c’est dans le but de convertir les visiteurs. Pour cela, la landing page est un outil indispensable. En fait, pour un site web qui constitue le pilier de la stratégie marketing d’une entreprise, c’est un incontournable. Encore appelée page de destination, elle permet d’amener les visiteurs à réaliser une action spécifique : s’inscrire à la newsletter, acheter un produit, profiter d’une offre, etc. Mais comment créer cette page ?

Landing page : définition et but

La landing page a plusieurs noms : page d’atterrissage, « squeeze page » et page de capture. C’est justement son rôle : capturer le visiteur. La page est conçue pour que ce dernier exécute une action précise. L’action que le client doit réaliser dépend du résultat voulu et surtout du type d’activité de votre entreprise.

Par exemple, pour un site e-commerce, le but de la landing page peut être d’inciter les visiteurs à passer commande. En revanche, pour une entreprise qui souhaite simplement accroitre sa clientèle, la page de destination servira à recueillir les coordonnées des visiteurs pour leur envoyer des offres par mail plus tard. Dans tous les cas, pour qu’elle soit vraiment efficace, votre page de capture doit être conçue avec professionnalisme.

Pensez au webdesign de la page

Un visiteur peut atterrir sur une page de destination par curiosité, mais il existe un élément qui le poussera à y rester. Savez-vous lequel ? C’est le design. Tous les éléments de votre landing page doivent être cohérents avec la structure générale. Les images, le texte, les couleurs… tout doit être harmonieux.

Évitez d’utiliser n’importe quelle couleur. Chaque couleur doit être utilisée à des fins précises. Même s’il est vrai que les boutons verts et rouges attirent l’attention, il ne faut pas en abuser, au risque d’ennuyer le visiteur.

Par-dessus tout, comme le recommandent les consultants Cédric & Ernest à Grenoble, il faut que la page rappelle votre identité. Aussi, assurez-vous que les boutons d’action sont facilement repérables.

Trouver un titre pertinent

Avant de voir le design de votre landing page, l’internaute est d’abord attiré par le titre de la page. Il doit être à la fois pertinent et optimisé SEO. C’est important qu’il soit pertinent en vue d’attirer le visiteur. D’un autre côté, grâce à l’optimisation SEO, la page peut être bien référencée sur les moteurs de recherche. Comment créer un bon titre ? Pensez aux besoins du client et identifiez les mots clés qu’il pourrait utiliser dans sa requête.

Ne pas surcharger la page de destination

La page de destination est comme la piste d’atterrissage d’un avion. Imaginez que celle-ci soit jonchée d’objets dispersés partout. L’atterrissage de l’appareil peut-il être fait dans ces conditions ? Certainement pas, le risque d’accident est élevé. Pour un bon atterrissage, la piste doit être dégagée. Il en est de même avec la landing page. Tenez-vous-en au strict minimum. Inutile de surcharger le visiteur d’informations, vous risquez de le perdre. Allez à l’essentiel. Par exemple, pour une page qui porte sur un produit, répondez aux questions suivantes : pourquoi, pour qui, quand et combien ? Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut s’abstenir de donner des renseignements pourtant importants. Restez dans le juste milieu.

Finalement, l’exercice de création d’une page de destination est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Si vous recherchez de l’aide pour le réussir, il existe une équipe de consultants dans le bassin grenoblois à votre disposition.

 

À Grenoble, les experts Cédric & Ernest accompagnent leurs clients pour créer une landing page à succès sur votre site internet.