Image Alt

Communication à Grenoble

6 raisons d’intégrer la vidéo à votre stratégie de communication

Chaque jour, les entreprises réfléchissent à de nouveaux moyens de décupler l’impact de leur stratégie de communication. Et depuis quelques années, la vidéo est devenue l’outil par excellence pour communiquer sur le web et convaincre les prospects en beaucoup moins de temps. Pendant que certaines entreprises s’accrochent encore aux moyens de communication traditionnels, d’autres innovent et explosent leurs chiffres de ventes. Découvrez dans cet article, les raisons du succès des entreprises qui ont intégré la vidéo à leur stratégie de communication.

Un moyen efficace de créer l’interaction entre l’entreprise et le client

Une image vaut 1000 mots, mais la vidéo en vaut 10 000. En effet, les vidéos sont des médias engageants qui permettent de générer avec plus de facilité, une interaction entre les entreprises et leurs prospects. De plus, le taux de mémorisation des vidéos est plus important que celui des autres médias. D’où leur plus grand impact constaté au fil du temps, en termes de marketing digital.

Une hausse constante de la consommation des vidéos sur le web

Durant l’année 2015, les statistiques ont révélé que le taux de consommation des vidéos publiées sur le web et sur les réseaux sociaux a véritablement explosé. Aujourd’hui, plus de 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube, tandis que Facebook obtient un total de 8 milliards de vidéos vues au quotidien. Cela suffit à démontrer l’impact des vidéos sur le consommateur lambda.

Un facteur crucial dans la décision d’achat

La plupart des consommateurs sont plus motivés à acheter un produit une fois qu’ils ont suivi un tutoriel sur la façon de s’en servir. De plus, parmi les différents types de contenus diffusés par les entreprises sur le web, la vidéo est le média préféré de 76 % des internautes. Ainsi, les clients sont plus faciles à convaincre avec des vidéos démonstratives qu’avec de longs textes explicatifs.

Une augmentation du taux de clics grâce aux vidéos

L’un des avantages des vidéos est que les internautes peuvent les suivre où et quand ils le souhaitent. De même, elles sont accessibles via une multitude de supports dont le nombre s’accroît de jour en jour.

Par ailleurs, une vidéo diffusée sur YouTube augmente le SEO grâce aux mots clés. Ces derniers lui confèrent 53 % de chance d’apparaître au sommet du classement de Google. Il en résulte alors une augmentation considérable du taux de clics et du taux d’ouverture.

Un médium utile pour accroître votre crédibilité

L’ajout de la vidéo dans votre stratégie de marketing aide à accroître votre crédibilité auprès de la clientèle. Plus les prospects et clients vous feront confiance, plus ils auront tendance à vous recommander à leurs proches. Cela accroît grandement votre notoriété, d’autant plus que vous vous investissez au quotidien dans la création d’un visuel attractif pour promouvoir votre activité.

Une vidéo de marketing pour présenter concrètement votre entreprise

Si les textes nécessitent davantage de concentration pour en saisir le message, les vidéos sont plus attrayantes et plus faciles à comprendre. Ainsi, vous pourrez en peu de temps présenter votre activité et transmettre à vos clients, la vision de votre entreprise.

Add Comment